mercredi 12 décembre 2018

 Sous la Direction

 

Isabelle CORMERAIS

 

A  fait ses études à l’université de Tours. Sa rencontre avec deux personnalités marquantes du chant choral est déterminante. Elle chante sous la direction de J.M.Vaccaro et intègre l’ensemble professionnel « Jacques Moderne » dirigé par J.P.Ouvrard puis J.Suhubiette. Pendant 30 ans elle participe à de très nombreux concerts et enregistrements.

Titulaire d’un CAPES, elle enseigne pendant 24 ans, donne des cours de solfège à la Faculté de Musicologie de Tours, est professeur à l’IUFM de Blois en chant, didactique et pédagogie et intervient dans la formation continue des enseignants de l’académie Orléans-Tours pour ce qui concerne le domaine de la voix.

Parallèlement, elle suit l’enseignement de J.Feldman et P.Eswood lors de master class et travaille sa voix avec Fr.Bourdin, N.Rime, Fr.Bazola puis S.Hervé.

En tant que soliste, Isabelle Cormerais chante Bach(Magnificat), Haydn (Messe St Jean), Purcell(Fairy Queen, Didon et Enée) ou Fauré (Requiem) sous les directions de H.Magnan, P.Kuentz, D.Fanal, Fr.Bazola, au Mans, à Caen, Orléans, Tours. Elle participe aussi à des programmes Schuman, Schubert avec piano et guitare et assure un récital de mélodies italiennes ( Verdi, Puccini) à Nantes et Fontevraud.

Passionnée de chant et de chant choral, elle s’inscrit au Conservatoire de Tours en 2004 et obtient l’année suivante son CFEM Mention TB.

Elle prend alors la direction d’OPUS 37.

En 2006, elle quitte l’Education Nationale pour se consacrer à l’enseignement du chant et la direction d’ensembles vocaux.

En 2007 elle obtient son DEM Mention TB à l’unanimité et félicitations du jury.

Missionnée par l’Ensemble Jacques Moderne et le CEPRAVOI, elle participe à la formation des chefs et chorales amateurs de la région.

Dirige notre ensemble vocal (Chorale des 3 Villages) depuis 2006